Navigation:  Macro >

Les fonctions système

AiM Services
Previous pageReturn to chapter overviewNext page

 

Compile dir macro (Fonction 532)

Cette fonction permet de compiler ou recompiler tous les fichiers macro d'un répertoire. Si les fichiers spécifiés sont des sources (.src) la fonction utilise le nom, le commentaire et le mot de passe du fichier compilé (.mac) s'il est existant. Si les fichiers spécifiés sont compilés (.mac) les attributs du fichier sont conservés (le nom, le commentaire et le mot de passe restent inchangés). Une liste de l'état des compilations est affichée dans l'éditeur de textes à la fin des compilations.

Protéger dir macro (Fonction 533)

Cette fonction permet de protéger, par un mot de passe, toutes les macros d'un dossier. Il est possible de supprimer, d'ajouter ou de modifier le mot de passe des macros. Si les fichiers spécifiés sont des sources (.src) ils sont automatiquement recompilés. Une liste de l'état des protections est affichée dans l'éditeur de textes à la fin de l'exécution des protections.

Check id dir macro (Fonction 534)

Cette fonction permet de protéger par un ou plusieurs numéros de série toutes les macros d'un dossier. Cette fonction utilise l'instruction macro CHECK ID, il est donc nécessaire d'utiliser cette instruction dans les macros pour que la protection soit possible. Si les fichiers spécifiés sont des sources (.src) ils sont automatiquement recompilés. La modification de l'instruction CHECK ID n'est réalisée que dans la macro compilée, le fichier source (.src) reste donc inchangé. Une liste de l'état des protections est affichée dans l'éditeur de textes à la fin de l'exécution.